Échographie Abdomino-Pelvienne

Technique d'Imagerie Médicale utilisant les ultrasons
L'échographie abdomino-pelvienne permet de visualiser les organes de l'abdomen et du pelvis : le foie, la vésicule biliaire, les reins, la vessie, l'utérus et les ovaires chez la femme ainsi que la prostate et les vésicules séminales chez l'homme.

Cet examen est réalisé au travers de la paroi abdominale (transcutanée) ou par voie endocavitaire (endovaginale ou endorectale).

Elle peut être demandée par votre médecin pour diagnostiquer une maladie inflammatoire (appendicite, cholécystite, prostatite), infectieuse (salpingite, pyélonéphrite), tumorale (recherche de kyste ovarien), ou suivre l'évolution d'une pathologie déjà connue (surveillance d'un cancer, endométriose, etc.). Elle est également prescrite pour la recherche de lithiase vésiculaire ou de calculs rénaux.
Échographie Abdomino-Pelvienne
Informations :
Pour cet examen, il vous sera demandé de vous présenter à jeun d'au moins 4 heures et avec la vessie pleine. Pour cela, une seule solution : vous abstenir d'aller uriner car vous ne pourrez pas boire pour remplir la vessie.

À savoir également que l'examen par voie endovaginale ne sera possible que pour les femmes ayant déjà eu des rapports sexuels.

Les Échographies

Notre Expertise