Le Cone Beam

Technique d'Imagerie Médicale utilisant les Rayons X
À mi-chemin entre le panoramique dentaire et le scanner, le Cone Beam permet de produire une radiographie numérisée (reconstitution numérique en 3D).

Le Cone Beam ou tomographie volumique à faisceaux coniques est une nouvelle technique d'imagerie radiographique, en plein développement, qui présente des résultats de type scanner avec une irradiation moindre pour certains secteurs.

Les appareils Cone Beam de dernière génération présentent une qualité d'image équivalente voire supérieure au scanner pour l'étude des dents, des sinus de la face.
En effet, il permet un examen performant des tissus minéralisés (dents, cartilages, os), mettant en évidence avec une bonne précision (de l’ordre du millimètre) des lésions osseuses, fractures, infections, kystes et corps étrangers.

C'est l’examen de première intention dans l’imagerie inflammatoire ou infectieuse des sinus de la face.

Il est également utilisé en implantologie du fait de la précision qu'il apporte. Il permet d’évaluer au plus juste le volume osseux et la position des structures anatomiques délicates comme les nerfs en vue de la pose d’implants. Grâce à la modélisation en 3D, on peut choisir la taille et la forme des implants proportionnellement à la morphologie du patient et simuler leurs emplacements virtuellement.
Le Cone Beam
Informations :
Vous devrez enlever vos bijoux (chaînes, colliers, boucles d'oreilles, etc.) et appareil dentaire.
Il est important de nous signaler tout handicap lors de la prise de rendez-vous afin de mettre en œuvre les moyens adaptés et de prévoir le temps nécessaire à la réalisation de l'examen.

Attention :
Le règlement de la totalité de cet examen vous sera demandé. Nous ne pratiquons plus le tiers payant pour cet acte. 
En fonction de la prescription de votre médecin, le tarif varie entre 80 et 130 euros.

L'Imagerie Dentaire

Notre Expertise